Hommage à Vince

« Je pense que si vous rêvez la vie en grand et que vous aimez ce que vous faites, alors tout est possible. » — Vince

Le mardi 17 Novembre, Vince Reffet meurt lors d'un entraînement en jetman. L'homme de tous les records avec son acolyte Fred Fugen, laissera une empreinte à tout jamais dans le monde des sports extrêmes.

Nous souhaitions revenir sur ses nombreux exploits afin de rendre un dernier hommage, à notre échelle, à celui qui nous aura fait rêver.

 

En 2004, Vince Reffet est consécutivement sacré Champion de France et Champion du Monde. Il le sera aussi en 2006 puis 2008.

 

En 2014,  les Soul Flyers établissent le record de Freefly à haute altitude (10000 mètres) au-dessus du Mont-Blanc. Ils entrent également dans le Guinness Book des Records avec un saut de Base Jump du plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa à Dubaï.

En 2015, les deux Jetman survolent Dubaï pendant 10 minutes. Une première mondiale. La même année, ils nous offrent une impressionnante chorégraphie aérienne aux côtés d’un Airbus A380 appartenant à Emirates.

En 2017, Vince et Fred sautent en Base Jump du sommet de la Jungfrau dans les Alpes Suisses, et rentrent à l'intérieur d'un avion en plein vol. 

Tous ces exploits resteront à jamais gravés dans l'esprit des amateurs de sports extrêmes, repose en paix Vince !